Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Money Time
14 juillet 2017

ZOOM : Dennis Smith Jr. le rookie de haut vol !

Smith Jr

Le nouveau rookie des Mavs ne cesse d'impressionner en Summer League. Il signe des belles lignes de stats et il sait faire monter la température d'une salle en claquant des bon gros tomars. 

Son parcours avant la DRAFT 2017

High School

Il joue au lycée Trinity Christian School. Il commence par sortir du banc et tourne à 9,2 points pour 3 assists en 2013. En 2014, Dennis Smith Jr. ne rigole plus, il tourne à 22,2 points, 7,1 assists et 5,1 rebonds. Sa cote explose auprès des universités et des franchises NBA. A cette époque, il est annoncé devant Markelle Fultz, Lonzo Ball et De'Aaron Fox pour la DRAFT 2017. Mais juste avant sa dernière année en High School, il se fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Cette blessure fait peur aux recruteurs, ce qui fait baisser sa cote.

NCAA

Dennis-Smith-Jr

En 2016, Dennis Smith Jr. rejoint la fac de NC State. Il prouve qu'il est completement rétabli, et enchaine les bonnes prestations comme son record de 30 points contre Loyola University, ou son triple double (27pts / 11reb / 11 ast) contre Virginia Tech. Il termine avec une ligne de stats plus qu'honorable.

stats Dennis Smith Jr

DRAFT NBA 2017

 Le 22 Juin 2017, il est finalement sélectionné en 9ème position (juste derrière notre frenchie Frank Ntilikina), par les Dallas Mavericks. Mais cette 9ème place n'est que la conséquence de sa grave blessure au genou, et il ne faut sutout pas l'oublier pour le titre de Rookie Of The Year. Et avec cette dynamite dans les jambes, on le verra très souvent dans les Top 10 cette saison. Souvent comparé à Russel Westbrook, le jeune rookie ne cache pas ses ambitions.

" J'ai 2 objectifs cette saison : être rookie de l'année et aider mon équipe à faire les Playoffs Dennis Smith Jr.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité